Lizu y Marcos en BA
12 mai 2007

Cordoba, rallye et cabalgada

Ayé, nous sommes repartis sur les routes argentines, à la faveur de la présence de nouveaux visiteurs. Tout d'abord Marie, la grande soeur de Marco, et Charles, un ami à eux, qui habite à Santiago et qui nous a rejoint à BA pour un trop court week-end....
22 juillet 2007

Le Bilan de Lisou

Et oui, comme certains ont déja pu le constater, j´ai reintegré mes penates parisiennes apres ce grand, beau et enrichissant voyage. En guise de bilan, je dois des remerciements aux quelques personnes qui m´ont rendue la vie si douce. Je voudrais remercier...
27 juin 2007

Sucre : Home sweet Home

Vu le coût de la vie bolivienne -10 fois moins qu´en France- et les quelques moments un peu durs passés ces derniers jours, (froid polaire, zéro douche, bus de la mort et poussière), on craque, mais c´est le guide kidikifo, pour un hôtel avec jacuzzi,...
2 juin 2007

les gauchos et la gaucha

Bon bon, plein de choses à vous raconter, et surtout des trucs qui sentent le canasson. Après l'arrivée de Guillaume (de Rio) et Joanny (direct de Paris), Juan nous a fait l'honneur de nous emmener dans l'estancia de son père à Trenque Lauqen, à 400 km...
28 juillet 2007

Rio, ou la douceur de vivre

Enfile une paire de haivanas et laisse couler les jours à Rio. S’il fait un peu chaud, commande un coco fraîche, et roule jusque dans les vagues. Voilà déjà trois semaines que je profite de la vie avec les cariocas. La perle Lisou a quitté le continent...
24 février 2007

démonstration de tango...magistrale

Vendredi soir, soirée tango argentin au Centre Culturel José Luis Borgès de BA, on s'attendait un peu au truc touristique vu que c'est un show quotidien, pour 30 pesos (8 euros), soit une somme assez importante pour ici. Le centre culturel vise à "préserver...
16 mars 2007

Sharks, je vous aime.

Pinamar est une belle station balnéaire chicos, à six heures de bus de Buenos Aires. On a passé une matinée en mer avec Mario, Mario bis et Miguel, trois loustiques de pêcheurs marrants, qui passent visiblement toutes leurs matinées a se chambrer et a...
12 avril 2007

Survivors à Salta

Bon, tout est rentré dans l'ordre, Delphyne est retournée au boulot, on a reintégré nos pénates, et JB est reparti dans son roadtrip vers la Bolivie. Mais on s'en souviendra tous de cette virée à Salta. Salta c'est à 1600 km au nord de BA, et le voyage...
12 mai 2007

Présidentielles; tout ça pour ça.

Bien sûr, notre retour à Cordoba le dimanche était aussi motivé par la nécessité de voir en direct les résultats du deuxième tour des Présidentielles; même si le suspens était relativement faible...Nous avons d'ailleurs, au fin fond des sierras, rencontré...
13 mai 2007

Saut de puce en Uruguay

Dernière escapade en date : 48 heures à Colonia, Uruguay. Pour le plaisir tout d'abord, parce que Colonia, ville jumelle de Buenos Aires, de l'autre côté du Rio de La Plata, a un visage totalement différent. Tout d'abord parce c'est une ville qui compte...
3 juin 2007

Iguazu : que d'eau...

Retour de la pampa et départ rapide pour Iguazu, avec Via Bariloche, la meilleure de toutes les compagnies de bus testées; heureusement,car il y a quand même 18 heures de bus... Iguazu c'est la rencontre du Rio Parana et du Rio Iguazu qui se jettent sur...
27 juin 2007

Carte de la suite du voyage

On avait donc dit il y a quelques semaines qu´on se dirigerait vers le Perou... Et ben non, on a envie de CHALEUR, de plage, d´une autre ambiance. Il faut dire que je commence a compter les jours, je n´ai plus tout mon temps, et j´ai vraiment envie de...
25 juin 2007

Altiplano bolivien

Au lieu des 24 heures prévues pour la delivrance du passeport de Marco, nous sommes restés 8 jours a Salta, la faute aux brumes qui auraient empechées l´avion de décoller depuis BA. Pas grave, on a eu une semaine pour se poser, affiner une ou deux candidatures,...
16 juin 2007

Le debut du grand voyage ou presque...

Ayé, plus rien ne nous retenait à BA, ni cours, ni invités; nous voila donc dans les startings blocks pour réaliser le grand voyage dont nous revons : nord de l´Argentine avec la région de Jujuy, altiplano bolivien puis passage de la frontière avec le...
14 juillet 2007

Le monde tourne rond ?

Du foot du foot. Dans les quartiers chics de l’occidentale Buenos Aires, dans les banlieues des villes coloniales, dans les bleds andins, au fin fond des salars d’Uyuni, dans la jungle, sur la plage. Voilà, on en a vu partout. Avec des citadins qui ont...
13 avril 2007

FOOT

Hello iki Mako. Les argentins sont pas premiers du classement FIFA pour rien. Ils jouent beaucoup au ballon, en rajoutent encore plus, et en parlent chaque jour. Ils racontent de ces trucs, sans même être pintés. De leur rencontre avec Diego au complot...
24 mars 2007

Particularismes argentins

Ce qu'on a noté, pêle-mêle... - ils sont sportifs. Ici vers 18h00, vous croiserez la moitié de la population en jogging, des ados aux mamies, qui court dans les parcs, qui va à la salle de gym (dont nous sommes nous mêmes des adeptes). Les Argentins sont...
16 mars 2007

Recoleta : la fin du voyage pour Evità

Ce qu'il y a d'agréable lorsqu'on habite dans une ville qu'on connait peu, c'est que les découvertes ne sont jamais bien loin. Samedi dernier, nous sommes allés nous promener dans le très chic quartier de Recoleta, où les Portenos aisés marient leurs...
9 mars 2007

Taffer, OK, mais avec des cookies

Hola, J'ai pas été clair en partant -ça étonnera pas grand monde. Et là, je sens qu'un malentendu se répand. Ici, bien sûr on prend le soleil, of course on profite de notre jeunesse... Mais, aussi, je suis une formation. Allez, je le tente, je le glisse,...
8 mars 2007

Mais qui fait la cuisine donc ? !!!

Pour répondre à mon papi qui s'inquiète peut-être de la parité dans la répartition des tâches ménagères - mon papi est un homme moderne - à sa question je répondrais : plutôt moi... mais c'est plus une tendance qu'une vérité générale. Déjà, parce que...
5 mars 2007

Le pire et le meilleur

La semaine dernière - on vous a pas encore raconté car on a des journées chargées (je vois d'ici vos sourires perfides) - on a fait deux balades qui nous ont laissé un goût fort différent. Tout d'abord le meilleur : nous sommes allés nous promener au...
13 juillet 2007

La traversée du continent : de Sucre à Rio.

On croyait avoir tout vu en terme de transport : nous avions tort. Bien que nous ayons choisi la meilleure compagnie locale, ce trajet de 13h pour 262 km fut un sérieux cauchemar. Au delà de la route en elle-même, en terre alors qu’elle relie la ville...
28 juillet 2007

Les diplômés

L’apprentissage, c’est pas du tourisme. C’est le ministre qui l’a dit, quand on quittait la vallée de Jujuy en Argentine pour le salar bolivien. Toujours est-il que l’apprentissage de Ratz et moi touche à sa fin, et que l’ESSEC nous a diplômé en juillet...
25 août 2007

La côte brésilienne

Vigdis Charlotte et moi avons remonté la côte est du Brésil, de Rio à Salvador.Les plages sont parfaites, le soleil et la chaleur fidèles, les caipis dans les starting blocks. On s´est posé à Puerto Seguro, station tranquille mais dont l´ambiance renifle...
26 août 2007

Montevideo, la bonne surprise

Montevideo, dernière étape du voyage sans Lisou. Ce qui impessionne le plus à Montevideo, c´est le calme et la sérénité des gens. Dans la rue, les conducteurs sont très respectueux des piétons. Les vendeurs et passants sont particulièrement aimables....