Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lizu y Marcos en BA
3 juin 2007

Iguazu : que d'eau...

IMGP1516

Retour de la pampa et départ rapide pour Iguazu, avec Via Bariloche, la meilleure de toutes les compagnies de bus testées; heureusement,car il y a quand même 18 heures de bus...

Iguazu c'est la rencontre du Rio Parana et du Rio Iguazu qui se jettent sur des hauteurs de plus de 70 mètres. Là se rencontrent 3 frontières, Paraguay, Argentine et Brésil.

Premier jour très ensoleillé du côté brésilien, arc en ciel sur ces paysages magnifiques, on s'approche au plus pres des chutes grâce à des passerelles, frissons garantis...

IMGP1425IMGP1508

IMGP1439_1

On termine la journée par une balade dans la jungle, singes et papillons principalement.

PICT2296


Le lendemain, sous un ciel plus nuageux, visite du côté argentin. Petit souci, je me suis fait une tendinite au pied. C'est pas grave, grâce à mes valeureux compagnons, je verrai tout, en petite chaise comme une mamie, la honte... mais je n'ai rien manqué, et surtout pas la Gorge du Diable, où plusieurs cascades se jettent les unes sur les autres en bouillonnant, à tel point que des gerbes d'écumes empêchent de voir le fond ... et trempent les spectateurs...

PICT2271IMGP1474

Publicité
Commentaires
Lizu y Marcos en BA
Publicité
Publicité