Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lizu y Marcos en BA
24 mars 2007

Particularismes argentins

Ce qu'on a noté, pêle-mêle...

- ils sont sportifs. Ici vers 18h00, vous croiserez la moitié de la population en jogging, des ados aux mamies, qui court dans les parcs, qui va à la salle de gym (dont nous sommes nous mêmes des adeptes). Les Argentins sont très attentifs à leur physique et ils sont tous assez sveltes - il faut bien cette pratique quotidienne pour compenser leur goût immodéré pour la viande, le fromage, le dulce de leche (confiture de lait) et les viennoiseries qu'ils consomment partout, tout le temps. Par contre consommation de légumes... rare. 

Agréable de vivre avec cette ambiance motivante!

-elles ont de belles jambes et beaucoup de minijupes...

-ils sont fiers! Drapeaux argentins de tous les côtés et si on les questionne sur leurs origines - la plupart ont un gd-père ou arrière-gd-père émigré - réponse évasive, ils sont ARGENTINS!!! Mal vus des autres pays d'Amérique latine; la blague la plus connue est : "comment se suicide un Argentin ? En sautant du haut de son ego"...

- ils aiment les chiens, les petits, les gros, et promeneur de chiens est un métier très répandu. Les chiens sont considérés comme des membres de la famille, et les gens les laissent très libres. Dans les parcs où nous bronzont avec Marco, ils sont tous sans laisse, rottweilers comme caniches, viennent vous lecher la figure ou jouent entre eux, ils sont bien plus sociaux et épanouis que leurs homologues français.

- ils aiment bronzer. "Tomar el sol", tout le temps, n'importe où, dans les jardins de BA, en maillots de bain, voire moins, sans complexes. D'ailleurs contrairement à Paris, les gens sont très cools, les filles peuvent être seules en tenue légère sans craindre de se faire aborder sans arrêt.

-BA est une ville pleine de perruches vertes, qui remplacent agréablement nos pigeons - sauf que leur caquetement incessant peut devenir fatiguant...

-Le maté : le maté est une herbe vaguement excitante qui se consomme dans une bonbonne traditionnelle et avec une sorte de paille en métal. C'est une boisson sociale, qui se partage et tourne entre tous les convives. Du coup quand en France on trouve des bières dans les parcs les après midis, ici on trouve le maté, ça met une bonne ambiance. J'aime beaucoup le concept sauf que... c'est absolument imbuvable, c'est très amer, on dirait de la paille. Marco lui apprécie, pas forcément le goût je crois mais l'esprit.

IMGP0941

Voilà, une petite liste qu'on complétera au fur et à mesure de notre intégration...

Publicité
Commentaires
J
La blague sur les Argentins, un rapport avec leur surnom "les Français de l'Amérique du Sud"?<br /> <br /> Guillaume pensait à ce propos que les Argentins étaient plutôt les Italiens de l'Amérique du Sud. Alors, info, intox?
H
allons bon, de l'herbe qui se boit à présent...<br /> <br /> en tout cas , je vois que vous tenez toujours le bon bout de la vie !<br /> <br /> profitez en, vous ne manquez rien ici !<br /> <br /> une chose est sure : je suis heureux d'avoir retrouvé vos traces de traveller.<br /> <br /> hasta luego<br /> (la lucha sigue...)<br /> <br /> Hugo <br /> (el guerillero)
M
Bonjour,<br /> Je vous invite à référencer votre blog sur mon annuaire :<br /> http://www.marinamode.com/annuaire/blog-508.html
Lizu y Marcos en BA
Publicité
Publicité