Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lizu y Marcos en BA
13 mai 2007

Saut de puce en Uruguay

Dernière escapade en date : 48 heures à Colonia, Uruguay.

Pour le plaisir tout d'abord, parce que Colonia, ville jumelle de Buenos Aires, de l'autre côté du Rio de La Plata, a un visage totalement différent. Tout d'abord parce c'est une ville qui compte 12 375 000 habitants de moins que BA, c'est pas rien, et qu'elle a une histoire essentiellement portugaise.
Ca donne donc une petite cité de 25 000 habitants, sans buildings, qui s'ouvre à la mer quand BA lui tourne le dos. Une ambiance de ville de province, calme, où les conducteurs ne tentent pas d'attenter à votre vie, ça fait du bien.

Et puis aussi pour faire une excursion avec Elodie et Marco, venus de Lyon pour 3 semaines ici; et accessoirement pour me refaire faire un visa après mes trois mois de présence en Argentine. Dommage que mon Marco à moi soit resté coincé à BA, noyé dans ses examens de fin de semestre.

IMGP1275

Dommage dommage, car c'était vraiment beau.
Un froid de canard, renforcé par le vent du bord de mer, mais un soleil au zénith pendant nos deux jours.

Un centre historique classé par l'Unesco et qui a en plus de son authenticité, une âme; un peu dommage que les boutiques affichent surtout des prix en dollars.

IMGP1326

Fondée en 1680 par Manuel de Lobo, toute l'histoire de Colonia del Sacremento tourne autour des problèmes frontaliers existant entre la colonie portugaise au nord, avec le Brésil, et la colonie espagnole, au sud. Les espagnols envahissent régulièrement Colonia dont le sort se règle par de nombreux traités et se dérègle à chaque succession en Espagne. Après 7 invasions, les Portugais se font rendre Colonia; du coup la ville est pleine de ces azulejos magnifiques, faiences bleues et blanches typiquement portugaises, y compris les plaques des rues.

IMGP1333IMGP1298IMGP1325


Puis en 1859, la ville est rattachée à Montevideo, hispanisante pour toujours. Qu'importe c'est tellement joli, on s'offre un coucher de soleil d'une terrasse.

Le lendemain, encore une balade à cheval, mais les chevaux sont bien moins sensibles que ceux que j'ai eu l'occasion de monter en Argentine, dommage car la balade, des marais à la plage en repassant par les vignes, est très belle.


IMGP1338IMGP1347


Publicité
Commentaires
G
Salut a vous deux, Gwen m'a fait connaitre votre blog et ca donne clairement envie de venir vous rendre visite bientot. On a meme mis un petit lien vers vous sur notre blog (http://vuigwen.blogs.com). On va suivre vos aventures plus facilement comme ca.
Lizu y Marcos en BA
Publicité
Publicité