Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lizu y Marcos en BA
25 août 2007

La côte brésilienne

Vigdis Charlotte et moi avons remonté la côte est du Brésil, de Rio à Salvador.
Les plages sont parfaites, le soleil et la chaleur fidèles, les caipis dans les starting blocks. On s´est posé à Puerto Seguro, station tranquille mais dont l´ambiance renifle trop le tourisme pour moi. Ceci dit les bleds autour sont colorés, fleuris, entretenus; les visages souriants, bronzés... Et les pêcheurs de langoustes sortent leurs prises par trentaine. On longe la mer dans un buggy de location, qui tient la route mais pas la pluie.

Plus au nord, Salvador est à la hauteur de sa réputation musicale, surtout le soir venu. Un peu comme à Lappa, à Rio le vendredi soir. C´est la buena onda à chaque coin de rue: danceurs de capeira, groupes de percus... Le centre est petit indeed, et la misère omniprésente. Gaby et Matthieu nous rejoignent.

On s'est alors enfoncé vers l´ouest, une nuit de bus durant, pour nous poser quelques jours à Lencois. Vig nous a lachés pour aller se faire bronzer les fesses sur une île avec les franchutes adeptes du Farniente.

Excellente ambiance, qui permet une relation moins biaisée avec les locaux. Communauté authentique, restaus de qualité, et surtout excursions top top. Le tobogan naturel, au sein d´une cascade, garantit frissons, fraîcheur et délires. Autre highlight, le Pao Ignacio, qui surplombe la région, et où souffle un vent de 100 km.heure. La région regorge de cascades impressionnantes.
Enfin, c´est dans ce bled isolé qu´ils ont fait sauter mes points de suture !

Sur le retour vers Buenos Aires, je passe par Porto Allegre. La ville n´a rien d´esthétique, mais ses marchands de contrefacons surprennent par la diversité de leur offre, dans les rues en plein centre ville.

Publicité
Commentaires
Lizu y Marcos en BA
Publicité
Publicité